Se prend auprès de Légendius / Case 38-38LE VIDE GRENIER (étape 1)
_ Bonjour ! Je n'ai pas beaucoup de temps, je pars au vide grenier de Gregam. La sorcière Kymi y vend de vieux chaudrons et accessoires de magie, je ne peux pas manquer ça ! Voudrais-tu m'accompagner ?
_ Oui, pourquoi pas, j'aurai bien besoin de fioles.
_ Il faut payer un droit d'entrée par contre. C'est 35 Kii.
- Objectifs :
Garder 35 Kii pour entrer au vide grenier
- Case de remise de quête : Case 16 - 22 la case sous le puit, dans le petit village à Gregam.
- Effets :
Kymi vous donne 5 fioles dorées
vous payez 35 Kii
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LE VIDE GRENIER (étape 2)
La vieille chaumière de Kymi est remplie de magiciens, souhaitant renouveler ou étoffer ses étagères de magie. Assis(e) dans un coin de la pièce, vous tentez de vous isoler du brouhaha de la pièce, en attendant que Légendius finisse de conlure ses affaires. Vous parcourez les pages d'un ancien grimoire : il y est question du rocher maléfique d'Oskaleg. Il aurait été bâti il y a bien longtemps pour protéger une découverte qui à l'époque aurait été dangereuse dans les mains d'un mage mal intentionné. Vous avez la conviction que cette histoire pourrait vous mener à un objet magique fort utile. Mais vous n'avez pas le temps de poursuivre votre lecture, Légendius doit rentrer à l'école. Vous demandez à Kymi de bien vouloir vous prêter ce grimoire mais elle n'y consent pas... Le grimoire est en vente à Oskaleg, il vous faudra l'acheter.
- Case de remise de quête : Case 22-3 Le marchand d'Oskaleg
- Effets :
Légendius vous donne 2 breuvages du puissant soigneur pour vous remercier de l'avoir escorté jusqu'à Gregam
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LE VIDE GRENIER (étape 3)
Assis(e) sur le péron du manoir d'oskaleg, vous reprenez la lecture du grimoire là où vous l'aviez laissé. Le rocher a donc été construit pour dissimuler l'entrée d'une cave, sorte de caverne d'Ali Baba. Le poids de ce rocher est tel que la plus puissante des créatures ne peut pas le déplacer. Un astrine le peut en revanche... Mais les astrines sont des créatures très arrogantes et fières. Il faut leur donner une très bonne raison de vous aider... comme des Kii. Mais vous n'êtes pas assez riche pour ça. Non, vous aller plutôt attirer un astrine jusqu'au rocher et vous débrouiller pour qu'il heurte le rocher et le déplace. Vous avez votre petite idée...
- Objectifs :
Fabriquer un chant d'astrine afin de déplacer le rocher maléfique
- Case de remise de quête : Case 26 - 2 Le rocher maléfique, à Oskaleg
- Effets :
vous récupérez 2 élixirs de découverte
vous utilisez le chant d'astrine
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LE VIDE GRENIER (étape 4)
Votre coup monté pour que l'astrine déplace le rocher a été un vrai succès. Et il y a bien quelque chose sous le rocher ! Un escalier mène à une cave mais la porte est fermée et aucune de vos clés magiques n'a pu ouvrir la porte.
Mais l'astrine avait compris votre petit manège et n'attendait que votre remontée à la surface pour remettre le rocher en place. Par chance, le rocher n'avait pas repris sa place d'origine et une petite fente permettait encore d'entrevoir l'escalier. C'est votre familier qui devra finir l'exploration à votre place...
- Objectifs :
Avoir 3 familiers à 100% de satisfation et posséder 2 potions clé liquide pour que votre familier puisse ouvrir la porte
- Case de remise de quête : Case 26 - 2 Le rocher maléfique, à Oskaleg
- Effets :
Votre familier remonte le parchemin du noir obscur (sort de type ombre - 45 à 50 dégâts de base)
Vous utilisez 2 potions clé liquide
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Le vide grenier (étape 5)
La scène que vous êtes en train de vivre est hilarante : votre familier vous mime avec des gestes ce qu'il a vu dans la cave. Vous comprenez qu'il y a beaucoup de poussière, beaucoup d'araispandres, ces petites araignées magiques qui vous piquent partout, qu'il fait sombre, ...
" Mais qu'est-ce qu'il y a d'intéressant pour moi ?"
Enfin votre familier finit par comprendre que son récit sur la difficulté de rester dans la cave ne vous intéresse pas. Par contre, savoir qu'il y a un coffre scellé au sol vous redonne le sourire.
- Case de remise de quête : Case 26 - 2 Le rocher maléfique, à Oskaleg
- Effets :
Votre familier remonte une bourse de 20 Kii.
Vous utilisez la potion dégripante.
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Le vide grenier (étape 6)[justify]
Votre familier a bien peiné à remonter le coffre, surtout pour le faire passer dans la petite ouverture laissée par le rocher. Heureusement que ce coffre n'est pas trop imposant. Clic, clac, vous essayez vos clés magiques et des potions de serrure vaincue mais le mécanisme est tellement enrayé que rien n'y fait. En revanche, le bois est abîmé. Un bon coup de hâche devrait suffire à le briser.- Objectifs :
Garder 6 sucs de Reza pour le bûcheron du bois de rose
- Case de remise de quête : Case 40- 23 La chouette bavarde, au Bois Rose
- Effets :
Vous obtenez un parchemin (nécessaire à la suite de la quête).
Vous donnez les 6 sucs de Reza
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Le vide grenier (étape 7)[justify]
Le bûcheron n'a pas eu à frapper fort : le bois a cédé du premier coup. Il ne vous reste plus qu'à fabriquer la potion dont la recette se trouve sur le parchemin que vous avez obtenu. En revanche, il faut ajouter de l'huile Ewour pour parfaire le liquide. Seule Kaelestis est habilitée à faire une telle manipulation.- Objectifs :
Fabriquer la potion pour l'apporter à Kaelestis
- Case de remise de quête : Case 24- 22 Chez Kaelestis, en Terres des Magiciennes
- Effets :
Kaelestis vous rend la potion terminée (vous permet d'augmenter votre plafond d'énergie de 25 points)